BERCHARD Inc.

418.547.4335

Garanties

Visionnez notre licence RBQ

                 


Nous sommes fiers de notre Palme « Maître constructeur » PLATINE.


Les palmes « Maître constructeur » constituent un gage de sérieux et de professionnalisme. Elles correspondent au nombre d'années consécutives pendant lesquelles un constructeur, depuis son accréditation à La Garantie des maisons neuves de l'APCHQ, a maintenu un taux de satisfaction supérieur à 97 %.

La palme PLATINE est octroyée à un entrepreneur qui s'est mérité de 15 à 24 années de professionnalisme.

La Garantie des maisons neuves de l'APCHQ, ou GMN, est un programme de garantie qui vous assure un produit de qualité et la tranquillité d'esprit face à l'investissement le plus important de votre vie.

Cette dernière vérifie notamment les critères de qualification administrative et technique. Pour sa part, la GMN valide les compétences financières de l'entrepreneur : elle analyse les ratios financiers de l'entreprise pour confirmer qu'elle a la capacité de mener à terme ses projets. La GMN ne reconnaît donc que les entrepreneurs compétents et solvables.

Depuis le 1er janvier 1999, les bâtiments résidentiels neufs doivent être couverts par un plan de garantie encadré par la Régie du bâtiment du Québec en vertu d'un décret gouvernemental.

La Garantie des maisons neuves (GMN) de l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ)*, qui est administrateur privé de ce plan obligatoire, agit à titre de caution de certaines obligations légales et contractuelles de l'entrepreneur, en vertu du Règlement.

L'entrepreneur se doit de construire des habitations conformes au Code du bâtiment en vigueur, dans le respect des standards de qualité, et ce, en s'assurant que sa clientèle soit bien informée des diverses étapes liées à l'achat d'une nouvelle propriété.